EcosySTAM – Séance semaine 8

En cette semaine de reprise, les projets de conception de mobilier d’extérieur ont repris : banquettes, table basse. Avec patience, les élèves apprivoisent le matériel de bricolage, testent des solutions et mettent en œuvre leurs idées à l’aide du bois de récupération. Encore un peu de ponçage et de lasure avant leur installation dans la cour végétale.

Les espaces qui accueilleront des semis de céréales dans quelques semaines ont été délimités et le désherbage manuel est en cours. Côté herbes aromatiques, le persil semé il y a quelques semaines se développe. Une zone facilement accessible par l’équipe de restauration a été délimitée pour y planter des aromatiques vivaces. Cet espace étroit rend impossible l’utilisation d’outils type grelinette / fourche qui permettraient le désherbage manuel. Une bâche a donc été fixée provisoirement pour se passer de l’étape de désherbage : sans lumière, les végétaux qui se développent actuellement ne survivront pas, et d’ici quelques semaines, la place sera libre pour nos plantations.

Enfin, la fibre artistique de certain.e.s s’exprime pour travailler sur des supports de présentation du projet d’aménagement de la friche.